Simon Lejeune
Do you know the French word " enceinte " ? Have you ever used it inappropriately ?

Hello everyone :) ! 

 

Today I share with you a new word : " enceinte ". It's a word quite useful, but you have to be confident when you use it, isn't it :p ? It has ever happened to me once, I was kind of confused... 

 

Have you ever made a big mistake with the word " enceinte " :) ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LGbgHZwEnRA

Oct 20, 2014 8:44 PM
Comments · 2

Bien sûr, il peut y avoir des confusions à l'oral avec " en sainte " , même si personnellement, j'ai très rarement déjà entendu cette formulation. 

 

Et bien sûr, c'est une phrase banale et délicate à poser, j'essaye juste de trouver un angle pour faire en sorte que les personnes qui regardent ma vidéo retiennent le mot ;-) ! 

October 21, 2014

You can also be confused because this word, orally, can be "en sainte" but then you can check with the context. ("il me considère en sainte" > Il pense que je suis parfaite, il m'idéalise, il voit mes qualités et fait abstraction de mes défauts)

Mais de manière générale, je ne dis jamais à une femme "êtes-vous enceinte", c'est tellement banale, elle doit recevoir ce genre de phrases 10 à 20 fois par jour...

October 21, 2014