Michael
Leçon numéro six Ce que j'ai appris : - Comment conjuguer le subjonctif présent (que + le racine de la troisième personne du pluriel au présent + e/es/e/ions/iez/ent, par ex. que je sache ) - Des suffixes qui ont tendance d'être féminin ( ence, ie, ion, ude, ure, té ) ou masculin ( eau, ment, isme ) - Le mot « fainéant » ( « lazy » ) Nous avons aussi étudié les articles indéfinis ( un, une, des) et partitifs ( du, de la, des ). Mon professeur m'a instruit de parler en français plus souvent. Je suis d'accord avec lui mais c'est difficile pour moi d'approcher les gens alors que je peux pratiquer mon français. Pour notre prochaine séance je dois composer un texte au sujet d'un film que j'aurai vu entre-temps. Avez-vous des suggestions ?
Aug 31, 2014 9:15 PM
Corrections · 3

Leçon numéro six

Ce que j'ai appris :

- Comment conjuguer le subjonctif présent (que + la racine de la troisième personne du pluriel au présent + e/es/e/ions/iez/ent, par ex. que je sache )
- Des suffixes qui ont tendance à être féminin ( ence, ie, ion, ude, ure, té ) ou masculin ( eau, ment, isme )
- Le mot « fainéant » ( « lazy » )

Nous avons aussi étudié les articles indéfinis ( un, une, des) et partitifs ( du, de la, des ).

Mon professeur m'a conseillé (c'est bien ce que tu veux dire ?) de parler en français plus souvent. Je suis d'accord avec lui mais c'est difficile pour moi d'approcher les gens afin de pratiquer mon français.

Pour notre prochaine séance je dois composer un texte au sujet d'un film que j'aurais vu entre-temps. Avez-vous des suggestions ? Quel genre de film est-ce que tu cherches ?

September 1, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!