Paulinho
On dit que l'une des meilleures manières... On dit que l'une des meilleures manières de se développer un style propre et original dans l'écrite est au moyen de l'imitation du style d'autres écrivains, sûrtout des bons écrivains. Si ça est vrai ou non, je ne sais pas, ce que je peux dire est que, la mesure qui je lit les grands écrivains, ma manière d'écrire améliore peu à peu. C'est comme si j'absorbai un peu des caractéristiques de chacun et, peu à peu, ça ce mélangeait avec mes propres caractéristiques. On dit aussi que, si un brésilien désire écrire vraiment bien, il doit apprendre à partir d'une langue qui ait une littérature plus riche que la sienne. À propos de ça, je ne sais, de même, à quel point il est vrai. En tout cas, je suis en train de suivre ce chemin. Bien que je trouve la langue portugaise aussi sophistiquée et belle, sinon plus, que la langue française, il est indéniable que la litérature française est plus riche et mondialement plus connue que la notre. Je n'ai pas encore un niveau si bon en français que me permette de lire les grands classiques français, mais j'espère que je pourrai faire ça pour l'avenir.
Sep 15, 2014 1:35 AM
Corrections · 3
2

On dit que l'une des meilleures manières...

On dit que l'une des meilleures manières de se développer un style propre et original dans (à) l'écrite est au moyen de l'imitation du style d'autres écrivains, surtout des bons écrivains (des meilleurs). Si ça est vrai ou non Cela est-il vrai ou non, je ne le sais pas, ce que je peux dire c'est que, à mesure qui je lis les grands écrivains, ma manière d'écrire s'améliore peu à peu. C'est comme si j'absorbais un peu des caractéristiques de chacun et, peu à peu, que cela se mélangerait avec mes propres caractéristiques.

On dit aussi que, si un brésilien désire écrire vraiment bien, il doit apprendre à partir d'une langue qui ait (contienne) une littérature plus riche que la sienne. À propos de ça (À ce propos), je ne sais pas, de même, à quel point c'est vrai. En tout cas, je suis en train de suivre ce chemin. Bien que je trouve la langue portugaise aussi sophistiquée et belle, sinon davantage, que la langue française, il est indéniable que la littérature française est plus riche et mondialement plus connue (plus renommée internationalement) que la nôtre. Je n'ai pas encore un si bon niveau (si bon) en français qui me permette de lire les grands classiques (de la littérature) français(e), mais j'espère que je pourrai faire ça pour l'avenir.


Bravo!

September 16, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!