[Deleted]
Après Les Fleurs du mal, la fleur bleue a son charme. "5 verbes à chaque jour" déranger, défendre, fuir, éviter, rejoindre - Je vous assure que ce fantôme ne veut pas nous faire du mal. Je vous le jure. - Ça suffit maintenant, jeune fille. Des contés de fée de votre pays sauvage qui vous dérangent. Vous devez prier pour votre époux. Et qu’est-ce que vous faites ? Vous fuit chaque nuit au bout profond. - Le sommeil me fuit, Madame. Je ne veux pas vous déranger mais chaque nuit j'ouïs d'une voix. Je... - Il ferait mieux éviter de débiter des sottises de paysans. Il est défendu de bavarder au sujet de (d’un) fantôme dans cette château. Mais qu’est-ce que dirai les gens ? Quelle l'ombre de la honte tombe sur ma famille. Je ne supporte pas si quelqu’un peut soudain apprendre. Je vais mourir sur-le-champ (immédiatement). Je suis la tête (chef) de cette famille après la mort de mon époux. Oh, Jean-Christophe. Mon cher... - Jean-Christophe? Aves-vous dit ça ? - Oui, jeune fille. Mon mari qui s'appelait Jean-Christophe mourut (est mort) en héros... Mais... Pourquoi? - C’était le nom qu’il a prononcé chaque nuit, le fantôme. - Ça suffit ! Allez-vous en ! Ce soir je vous rejoindrai dans votre chambre avec un prêtre. ... Je sais que ces verbes "ouïr, débiter des sottises etc", n'utilisent pas actuellement. Est-ce que je les ai utilisé correctement? Ils sont souvent trouvés dans des livres. Merci d'avance.
Sep 17, 2014 9:52 AM
Corrections · 6
1

Après Les Fleurs du mal, la fleur bleue a son charme.

"5 verbes à chaque jour" (5 verbes au quotidien)

déranger, défendre, fuir, éviter, rejoindre

- Je vous assure que ce fantôme ne veut pas nous faire du mal. Je vous le jure.
- Ça suffit maintenant, jeune fille. Des contes de fée de votre pays sauvage qui vous dérangent. Vous devez prier pour votre époux. Et qu’est-ce que vous faites? Vous fuyez chaque nuit au bout profond (?).
- Le sommeil me fuit, Madame. Je ne veux pas vous déranger mais chaque nuit j'ouïs d'une voix (j'entends une voix). Je...
- Il ferait vaudrait mieux éviter de débiter des sottises de paysans. Il est défendu de bavarder au sujet de (d’un) fantômes (d'un fantôme/de fantômes) dans cette château. Mais qu’est-ce que dirait (Mais que dirait) les gens? Quelle l'ombre de la honte tombe sur ma famille. Je ne supporterais pas que quelqu’un puisse soudain l'apprendre. Je vais mourir sur-le-champ (immédiatement). Je suis la tête (chef) de cette famille après la mort de mon époux. Oh, Jean-Christophe. Mon cher...
- Jean-Christophe? Avez-vous dit ça ?
- Oui, jeune fille. Mon mari qui s'appelait Jean-Christophe mourut (ok but better: (est mort)) en héros... Mais... Pourquoi?
- C’était le nom qu’il a prononcé chaque nuit, le fantôme.
- Ça suffit ! Allez-vous en ! Ce soir je vous rejoindrai dans votre chambre avec un prêtre.
...

Je sais que ces verbes "ouïr, débiter des sottises etc", ne s'utilisent pas actuellement.
Est-ce que je les ai utilisé correctement? Ils sont souvent trouvés dans des livres.
Merci d'avance.
Oui c'est parfait

September 17, 2014
You are brave to read complex texts (like poetry, ...) > séries télévisées (ou séries TV)
September 17, 2014
Je lis des livres, regarde des films et des séries télévisée . J'ai commencé par les contes de Charles Pierrot. Mais vous avez raison, bien entendu. Il faut accorder mon attention à l'orthographe et la grammaire :)
September 17, 2014
Bravo, pas beaucoup de fautes, tu utilises bien les mots compliqués :)
September 17, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!