duongthinh
Être un bénévolat C'est mon devoir. Je dois écrire un text sur le thème "bénévolat". Pouvez-vous me corriger. Au VietNam ou dans le monde entrier, il y a des gens qui sont dans la misère. Moi, je ne peux pas aider tous les personnes en difficultés. Je ne fais que des efforts pour porter recours aux gens qui gravitent autour de ma vie. Depuis quelques année, je donne du sang afin de sauver des gens malades. En générale, je ne donne pas de l’argent aux clochards car je pense qu’ils ne sont pas vraiment en difficultés. Au VietNam, je trouve qu’il y a beaucoup de paresseux qui deviennent un clochard. Quand je les rencontre dans une rue, je dis parfois: “Voyez! vous êtes très forts, pouquoi vous ne travaillez pas“. Je trouve qu’il y a beaucoup de jeunes clochards, ça m’étonne beaucoup. En effet, j’aime bien donner de l’argent aux associations bénévoles. Je peux aider beaucoup de personnes passivement grâce à ces associations. L’année dernière, quand une grande tempête a détruit des maisons à la campagne qui se trouve au nord du VietNam. J’ai fait parti d’une association bénévole. Pendant 3 jours, nous rassemblions des vestements usagé et des produits quotidiens afin de aider des personnes sinistrées. En l’été, je vais souvent au “village SOS“ pour aider des enfants handicapé. Je jeuais avec eux et je faisais l’aphabétisation. Dans tous les cas, ce sont des moments très agréable. Je suis heureux. Si je ne fais pas quelque chose ultil, ma vie n’a pas de sens.
Sep 17, 2014 1:45 PM
Corrections · 2
2

Être un bénévole ( ou Faire du bénévolat)

C'est mon devoir. Je dois écrire un texte sur le thème "bénévolat". Pouvez-vous me corriger.

Au VietNam ou dans le monde entier, il y a des gens qui sont dans la misère. Moi, je ne peux pas aider toutes les personnes en difficultés. Je ne fais que des efforts pour porter secours aux gens qui gravitent autour de ma vie.
Depuis quelques années,  je donne du sang afin de sauver des gens malades. En général, je ne donne pas d'argent aux clochards car je pense qu’ils ne sont pas vraiment en difficultés. Au VietNam, je trouve qu’il y a beaucoup de paresseux qui deviennent un clochard. Quand je les rencontre dans une la rue, je dis parfois: “Voyez! vous êtes très forts, pouquoi vous ne travaillez pas?“. Je trouve qu’il y a beaucoup de jeunes clochards, ça m’étonne beaucoup.
En effet, j’aime bien donner de l’argent aux associations bénévoles. Je peux aider de manière plus passive beaucoup de personnes passivement grâce à ces associations. L’année dernière, quand une grande tempête a détruit des maisons à la campagne qui se trouve au nord du VietNam, j’ai fait partie d’une association de bénévoles. Pendant 3 jours, nous rassemblions avons rassemblé (ou collecté) des vêtements usagés et des produits quotidiens (ou produits de première nécessité) afin d'aider les personnes sinistrées. En été (ou L'été), je vais souvent au “village SOS“ pour aider des enfants handicapés. Je joue avec eux et je fais (present tense because you use this tense in the sentence just before : je vais) de l’aphabétisation.
Dans tous les cas, ce sont des moments très agréables. Je suis heureux. Si je ne fais pas quelque chose d'utile, ma vie n’a pas de sens.

September 17, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!