Jose A Aponte
Des leçons de ma mémé Chaque dimanche matin, je suis allé à l'église avec ma mémé. Je me souviens d'un sermon inquiétante d'un prédicateur. Il a dit: "Les bons chrétiens ne seront pas accueillir dans leurs maisons les persons qui ne vont pas à l'eglise". Choqué par ses paroles, je regarde ma mémé por voir sa réaction. Elle est calmé, souriant à la prédicateur, comme dans l'accord. Quand nos sommes rentrés chez nous, je lui a demandé trés tristement: "Mémé, vous ne permettra pas plus des oncles et tantes à nous rendre visite?" En état de choc, elle demande: "Pourquoi vais-je faire une telle chose?" Je lui ai répondu: "Parce que vous êtes d'accord à l'église avec le sermon du prédicateur". Ma mémé a souri et m'a appris cette leçon: "J'ai souri est suit resté calmé a l'église de montrer du respect à un lieu de culte. Je ne vais pas discuter avec le prédicateur pendant le service. Maintenant, nous sommes dans notre maison, et je vais recevoir dans ce qui je veux. Aucun prédicateur va me dire qui visite ma maison." Ce jour-là, j'ai appris d'une femme très sage à écouter calmement à une opinion diferente, sans discuter. Ensuite, je vais aller calmement et me faire ma propre opinion. Je ne veux pas dire qu'elle ne se prononce pas contre un injustice. Elle a protesté avec force si nécessaire, mais elle m'a appris à toujours choisir le lieu et le moment de le faire. Je m'ennuie de ma mémé tellement!
Sep 18, 2014 3:29 AM
Corrections · 3

Des/Les leçons de ma mémé

Chaque dimanche matin, j'allais à l'église avec ma mémé. Je me souviens d'un sermon inquiétant d'un prédicateur. Il a dit: "Les bons chrétiens ne devraient pas accueillir dans leurs maisons les personnes qui ne vont pas à l'église". Choqué par ses paroles, je regarde ma mémé pour voir sa réaction. Elle est calme, souriante envers le prédicateur, comme si elle était d'accord.

Quand nous sommes rentrés chez nous, je lui ai demandé très tristement: "Mémé, vous ne permettrez plus à mes onclies et tantes de nous rendre visite?" En état de choc, elle demanda: "Pourquoi vais-je faire une telle chose?". Je lui ai répondu: "Parce que vous êtiez d'accord à l'église avec le sermon du prédicateur".

Ma mémé a souri et m'a appris cette leçon: "J'ai souri et suis restée calme à l'église afin de montrer du respect envers un lieu de culte. Je ne vais pas discuter avec le prédicateur pendant son service. Maintenant, nous sommes dans notre maison, et je vais y recevoir qui je veux. Aucun prédicateur ne va me dire qui visite ma maison."

Ce jour-là, j'ai appris d'une femme très sage à écouter calmement une opinion difrente (de la mienne), sans discuter. Ensuite, je vais aller/réfléchir calmement et me faire ma propre opinion.

Je ne veux pas dire qu'elle ne se prononçait pas contre une injustice. Elle protestait avec force si nécessaire, mais elle m'a appris à toujours choisir le lieu et le moment de le faire.

Je m'ennuie tellement de ma mémé! / Elle me manque tellement ma mémé

September 20, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!