cau_traloi
Le blog De nos jours, le blog devient de plus en plus une partie importante dans la vie. C’est un page personnel sur lequel on peut mettre à jours nos textes, envoyer les photos, commenter les statuts des autres ou partager les informations intéressantes... Ce réseau social présente bien sur des avantages mais aussi des inconvénients. En ce qui concerne les points positifs de ce moyen de communication, il faudrait évoquer la commodité. En effet, les bloggeurs peuvent faire tous les choses ci-dessus sans les acquis approfondis en Informatique. Par ailleurs, cet outil de communication sert à satisfaire le besoin d’écriture et à conserver des écrits, des photos et a les montrer n’importe quand. En outre, cet instrument de détente permet de regrouper beaucoup de personnes qui ont les mêmes gouts que vous. Effectivement, les textes publiés dans votre journal reçoivent plusieurs commentaires des autres qui y intéressent. A propos des méfaits, après un anonyme, nous ne savons rien. Par conséquent, quelques bloggeurs insultent, diffament les autres sans égard. De plus, quelques autres font circuler des informations erronées. En effet, dans l’épidémie du virus Ebola, une information erronée sur les premières maladies au Vietnam se propage rapidement sur le Facebook. Beaucoup de personnes ont fait confiance de cette nouvelle. Concernant les attitudes vis-à-vis le blog, il vaudrait mieux utiliser avec la modération. Il est préférable d’être responsable à ce que l’on a écrit. D’ailleurs, il est indispensable de garder le contact avec les autres. Bien qu’ils ne commentent jamais vos statuts, ils les lisent et vous suivent toujours. En conclusion, il faudrait que nous renforcions les points positifs et limitions les points négatifs du blog.
Oct 2, 2014 1:36 PM
Corrections · 1

Le blog

De nos jours, le blog devient de plus en plus une partie importante dans la vie. C’est une page personnel sur la quelle on peut mettre à jours nos textes, envoyer les photos, commenter les statuts des autres ou partager des informations intéressantes... Ce réseau social présente bien sur des avantages mais aussi des inconvénients.
En ce qui concerne les points positifs de ce moyen de communication, il faut évoquer les commodités. En effet, les bloggeurs peuvent faire toutes les choses ci-dessus sans les acquis approfondis en Informatique. Par ailleurs, cet outil de communication sert à satisfaire le besoin d’écriture et à conserver des écrits, des photos et a les montrer n’importe quand. En outre, cet instrument de détente permet de regrouper beaucoup de personnes qui ont les mêmes gouts que vous/interêts. Effectivement, les textes publiés dans votre journal reçoivent plusieurs commentaires des autres bloggeurs.
A propos des méfaits,l'anonymat, nous nous savons pas qui se cache dérière un profil. Par conséquent, quelques bloggeurs insultent les autres sans égard. De plus, quelques autres font circuler des informations erronées/ des rumeures. En effet, dans l’épidémie du virus Ebola, une rumeure sur les premières maladies au Vietnam se propage rapidement sur Facebook. Beaucoup de personnes ont cru  cette nouvelle.
Concernant les attitudes vis-à-vis le blog, il vaudrait mieux l'utiliser avec modération. Il est préférable d’être responsable de ce qu'on écrit. D’ailleurs, il est indispensable de garder le contact avec les autres. Bien qu’ils ne commentent jamais vos statuts, ils les lisent et te suivent toujours.
En conclusion, il faudra que nous  positivons et limité les points négatifs du blog.

October 2, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!