Молоко
L'échec de la langue espéranto Saviez-vous qu'il existe une langue artificielle créee à la fin de la 19ème siècle? Elle s'appelle "Espéranto" et elle a été créee par un certain monsieur pour le but d'unir le monde en utilisant une seule langue. Aujourd'hui, cette langue compte entre cent milles et dix millions de locuteurs selon les données variées. Le créateur de cette langue essayait d'utiliser aussi beaucoup de mots que possible trouvés dans autres langues et les mettre en place dans la nouvelle vocabulaire. Il voulu que l'espéranto soit accessible à une grand partie du monde en simplifier également la grammaire. Cependant, je pense que cette langue n'est rien plus qu'un échec. Bien qu'elle ait déjà existé depuis plus d'un siècle, cela ne veut dire que la langue est bien reçue par la population mondiale en générale. Je vais nommer quelques raisons qui expliquent pourquoi l'espéranto n'est pas utile en tant qu'une langue pour "unir le monde". Premièrement, l'orthographe est basée trop sur celle du latin. En fait, l'ensemble de l'alphabet emploie les lettres qui peuvent étre seulement compris par ceux qui ont déjà appris une langue non-asiatique ou non-africaine. De fait, cela a effectivement exclu la grande majorité du monde qui n'utilise pas ce type d'orthographe. Deuxièmement, la vocabulaire est trop similaire à l'italienne et surtout à l'espagnole. On voit des mots en espéranto comme "abro" (abre), "patro" (père), "orelo" (oreille) et "onklo" (oncle). On doit à ce moment évoquer la question "à quoi sert cette langue si tout ce qu'elle fait est de réinventer d'autres langues?" En outre, l'addition de la lettre "O" à la fin de chaque mot ne rendre pas une langue plus facile! Cela prendre plus que ça! Bizarrement, la langue utilise des signes diacritiques qui contribuent au désordre (le débutant de cette langue ne la trouvera pas facile avec tant de signes diacritiques qui peut-être produisent des sons similaires). Troisièmement, la communauté espéranto ne fait pas grand-chose pour promouvoir la langue sauf assister aux conventions annuelles qui eux-mêmes ne sont plus qu'événements où rassemblent les locuteurs pour afficher leur fierté (je vois toujours un grand drapeau vert qui représente officiellement la langue à ces conventions, mais un drapeau? N'est-il pas tout simplement une activité de la fierté pour cette petite communauté? À mon avis, la langue a oublié son but original.
Oct 25, 2014 7:08 AM
Corrections · 3
1

L'échec de la langue espéranto

Saviez-vous qu'il existe une langue artificielle créée à la fin du 19ème siècle? Elle s'appelle "Espéranto" et (elle) a été créée par un certain Monsieur (par Ludwik Zamenhof) dans le but d'unir le monde en utilisant une seule langue. Aujourd'hui, cette langue/celle-ci compte entre cent milles et dix millions de locuteurs selon diverses données/sources. Le créateur de cette langue essaya d'utiliser le plus de mots possibles existant dans d'autres langues et de les mettre en place dans la nouvelle langue. Il voulut que l'espéranto soit accessible à une grande partie du monde en simplifiant également la grammaire.

Cependant, je pense que cette langue n'est rien de plus qu'un échec. Bien qu'elle ait déjà existé depuis plus d'un siècle, cela ne veut pas dire que la langue soit bien reçue par la population mondiale en général. Je vais nommer/énumérer quelques raisons qui expliquent pourquoi l'espéranto n'est pas utile en tant que langue pour "unir le monde".

Premièrement, l'orthographe est trop basée sur/trop similaire à celle du latin. En fait, l'ensemble de l'alphabet emploie les lettres qui peuvent être comprises uniquement par ceux qui ont déjà appris une langue non-asiatique ou non-africaine. Par conséquent, cela a effectivement exclu la grande majorité du monde qui n'utilise pas ce type d'orthographe.

Deuxièmement, le vocabulaire est par extension trop similaire à l'italien et surtout à l'espagnol. On voit des mots en espéranto comme "abro" (arbre), "patro" (père), "orelo" (oreille) et "onklo" (oncle). On doit à ce moment/à ce stade évoquer/se poser la question (suivante:) "à quoi sert cette langue si tout ce qu'elle fait est de réinventer/réutiliser d'autres langues?". En outre, l'addition de la lettre "O" à la fin de chaque mot ne rend pas forcément une langue plus facile! Cela prend plus que ça (?)! Bizarrement, la langue utilise des signes diacritiques qui contribuent au désordre (le débutant de/celui qui débute dans cette langue ne la trouvera pas facile avec tant de signes diacritiques qui produisent bien souvent des sons similaires).

Troisièmement, la communauté espéranto ne fait pas grand-chose pour promouvoir la langue sauf assister/elle assiste/participe juste aux conventions annuelles, qui ne sont plus que/qui se limitent à/ des événements où se rassemblent les locuteurs pour afficher/montrer leur fierté (je vois toujours un grand drapeau vert qui représente officiellement la langue à ces conventions, mais pourquoi un drapeau?). N'est-ce pas tout simplement une activité de fierté pour cette petite communauté? À mon avis, la langue a oublié son but originel.


Original: qui se démarque des autres

Originel: qui a eu pour origine...

October 25, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!