Duong Vu
Au Vietnam (la 2ème partie) Bonjour à toutes, Je n'ai écrit rien pendant longtemps. Aujourd'hui, je suis plus libre qu'avant donc je continue à apprendre le français sur ce site. Je souhaite que vous m'aideriez à corriger mon écriture. Je vous présenterai Hanoi, le capital du Vietnam. Hanoi se trouve dans le Nord du Vietnam. En arrivant Hanoi, vous verrez la paix mais aussi le bruit. Les vietnamiens sont doux et nous aimons toujours les étrangers, je ne connais pas la raison mais moi aussi, donc vous serez contents. Ici, vous visiteriez le déplacement de Ho Chi Minh (je crois que vous le connaissez), le lac Ho Guom (où le lac d'épée si vous voulez), le pont Long Bien qui a été construit par les français. J'aime bien les aliments ici donc je palerai le plus sur ce thème. Les aliments au Vietnam sont très valorisés comme d'autres pays. Il ne faut pas aller aux restaurants de luxe pour les déguster. La plupart des restaurants sont européens donc auxquels vous ne devriez pas arriver. Vous vous déplaceriez dans les rues, attiriez les anciennes maisons, etc. Quand vous avez faim, vous resteriez et achèteriez quelque plat dans la rue où dans un petit restau. C'est la façon de déguster le Vietnam. N'oubliez pas d'essayer le Pho, le Bun cha, le Nem, etc. Ce sont des plats les plus connus pour les étrangers. Si vous faites connaissance avec quelque famille ici, demandez-les pour inviter chez eux, un repas normal ne vous déçoit pas. Attention: les malfaiteurs sont partout. Et ce qui est un défaut des commerçants vietnammiens, c'est qu'ils croient que les étrangers sont riches :) donc les prix élevent plus haut. C'est la raison que si vous voulez acheter des souvenirs, je vous conseille aller dans un grand boutique. Bien que le prix est plus haut qu'au marché, c'est accepté. Merci et au revoir, à la note prochaine.
Oct 30, 2014 5:03 AM
Corrections · 1
1

Au Vietnam (la 2ème partie)

Bonjour à tous,

Je n'ai rien écrit depuis longtemps. Aujourd'hui, je suis plus libre qu'avant, donc je continue à apprendre le français sur ce site. Je souhaite que vous m'aidiez à corriger mon écriture.

Je vous présente Hanoi, le capitale du Vietnam.

Hanoi se trouve dans le nord du Vietnam. En arrivant à Hanoi, vous verrez la paix mais aussi le bruit. Les vietnamiens sont doux et nous aimons toujours les étrangers, je ne connais pas la raison mais moi aussi, donc vous serez contents.

Ici, vous visiterez le déplacement(?) de Ho Chi Minh (je crois que vous le connaissez), le lac Ho Guom (ou le lac d'épée si vous voulez), le pont Long Bien qui a été construit par les français.

J'aime bien les aliments ici donc je parlerai davantage sur ce thème. Les aliments au Vietnam sont très valorisés comme d'autres pays. Il ne faut pas aller aux restaurants de luxe pour les déguster. La plupart des restaurants sont européens, donc auxquels vous ne devriez pas arriver/il vaut mieux les éviter. Vous vous déplacerez dans les rues, attiré par les anciennes maisons, etc. Quand vous avez faim, vous resterez et achèterez quelques plats dans la rue ou dans un petit resto/restaurant. C'est la façon de déguster au Vietnam. N'oubliez pas d'essayer le Pho, le Bun cha, le Nem, etc. Ce sont des plats les plus connus d'après les étrangers. Si vous faites connaissance avec quelques familles ici, demandez leur de vous inviter chez eux, un repas normal ne vous décevra pas.

Attention: les malfaiteurs sont partout. Et le principal défaut des commerçants vietnamiens, c'est qu'ils croient que les étrangers sont riches :) donc les prix sont plus élevés. C'est la raison pour laquelle si vous voulez acheter des souvenirs, je vous conseille d'aller dans une grande boutique/un grand magasin. Bien que le prix soit plus élevé qu'au marché, c'est acceptable.

Merci et au revoir, à la prochaine note.

October 30, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!