Le mort de Remus Lupin dans le dernier tome de Harry Potter m'a le plus affecté.
Remus était un des plus pitoyables personnages de la série. Il est devenu un loup-garou quand il était petit et à cause de cela, il n'a pas eu une enfance normale. Il a été accepté dans l'école de Poudlard grâce à la gentillesse de Professeur Dumbledore. Mais il avait toujours peur que son secret soit découvert.
Il a été très heureux d'avoir 3 amis fidèles qui se fichaient qu’il soit un loup garou. Malheureusement, un jour, il a perdu tous les 3 d'un coup. Rejeté par la société et sans ses amis, il a vécu une vie solitaire. Il trouvait difficile de gagner sa vie car personne dans le monde magique n’était prêt à employer un loup garou. Il vivait dans la pauvreté. Après plusieurs années, Remus a retrouvé son ami Sirius Black. Mais Sirius est mort pendant la bataille dans le Ministre de Magie. Puis, il est tombé amoureux de Tonks. Elle l’aimait bien qu'il soit un loup garou. Ils ont eu un fils.
Finalement, Remus a trouvé le bonheur et a vécu une vie normale. Mais lui et sa femme ont perdu la vie pendant la bataille de Poudlard. Il n’aura pas eu l'opportunité de voir son fils grandir. En plus, Remus était le dernier Maraudeur et le meilleur professeur qu’Harry avait à Poudlard. Ainsi, soudainement, son fils Teddy est devenu orphelin et Harry a perdu le dernier ami proche de son père.