Emmanuelle
مُعلم محترف
Les fromages français !
Avec le pain et le vin, le fromage constitue le troisième côté du triangle sacré de la gastronomie française. Les Français peuvent sans problème imaginer un excellent déjeuner seulement avec ces trois éléments et peut-être quelques olives et une bonne salade verte, bien assaisonnée. Vous voyez, les Français ne sont pas des gens compliqués !
En France, il existe environ 400 variétés de fromages car chaque région en produit beaucoup, en respectant des méthodes et des traditions bien particulières : le camembert en Normandie, le cantal en Auvergne, le roquefort en Aveyron. Comme pour les vins, les fromages peuvent aussi recevoir un label qui garantit la qualité de leur fabrication. En France, le fromage, c’est du sérieux !

Quand est-ce que ça se mange ?

Dans un menu classique, le fromage arrive en 4ème position, après l’entrée, le plat principal et la salade et juste avant le dessert. Généralement, les fromages sont présentés sur un plateau et les personnes les dégustent avec du pain, et des fois, du vin. Pour nous les Français, impossible d’imaginer un jour sans fromage !

١٠ ديسمبر ٢٠١٩ ١٨:٠١