À mon avis, oui, mais c'est en partie vrai car cela dépend beaucoup de la quantité de langues que cette personne a apprises et de sa maturité. Je vais surtout me baser sur mon expérience avec les études linguistiques et sur le comportement des gens qui peuvent parler plusieurs langues étrangères.
Lorsque quelqu'un apprend sa première langue étrangère, je pense qu'il est possible qu'il y ait un changement dans son identité. Pour moi, apprendre une nouvelle langue, c'est comme faire grandir un autre enfant dans son propre corps. Parfois, on devient une autre personne en parlant une autre langue ; nos amis d'enfance ne nous comprennent plus et nous regardent comme un inconnu, quelqu'un qu'ils connaissent mais qui ne se fait plus comprendre. Ensuite, je pense qu'avec la première langue étrangère qu'on apprend, on ne veut plus paraître comme quelqu'un né dans son propre pays, mais on veut plutôt ressembler à un natif de la langue qu'on apprend, ce qui nous pousse à avoir des comportements plus liés aux habitants de l'autre pays.
Lorsqu'on a déjà de l'expérience dans l'apprentissage de langues étrangères, on comprend vraiment l'importance de préserver la culture de la langue. Au fil du temps, on a entendu parler de certaines langues qui sont en train de disparaître et on souhaite que cela n'arrive pas. Ainsi, on commence à s'intéresser davantage à sa propre culture, on veut connaître les langues parlées par nos ancêtres et on s'intéresse aux langues qui sont en train de disparaître dans notre pays. On apprend beaucoup.
La plupart des gens s'arrêtent à la deuxième langue, mais selon moi, ce n'est pas suffisant pour tout apprendre de cette langue et de son importance. Enfin, peut-être que si, mais ce que j'ai remarqué chez les quelques personnes que je connais qui n'en ont appris qu'une, c'est qu'il y a une réduction de l'identité de leur propre pays.