Tati
Профессиональный преподаватель
j'attends de vos nouvelles Pourquoi emploie-t-on DE dans cette phrase? Attendre est un verbe transitif, n'est-ce pas? Alors, aucune préposition n'est nécessaire. J'ai l'impression que DE introduit une notion de quantité indeterminé comme l'article partitif, mais c'est un peu bizarre en combinaison avec l'adjectif possessif quand même. Comment expliqueriez-vous ce phénomène?
13 янв. 2012 г., 10:21
Ответы · 3
en anglais on dirait "I wait FOR SOME" en français on dit "J'attend de" donc "de" remplace ces deux mots, plus ou moins. Par exemple, je dirais j'attend de l'argent, j'attend de la visite. J'espère d'avoir le courage. Si je dis "j'attends l'argent" on se demande quel argent ? qui va donner l'argent ?, etc. Mais si je dis "J'attend de l'argent" on comprend que la source et la quantité ne sont pas importantes ou que je n'ai pas envie d'élaborer sur la question.
13 января 2012 г.
si je dis :"je t'attends" qui? j'attends de l'argent. quoi? la somme d'argent n'est pas importante. c'est une phrase declarative (pour juste informer qu'il y aura l'argent qui va me prevenir)
18 января 2012 г.
Все еще не нашли ответы?
Напишите свои вопросы, и пусть вам помогут носители языка!
Tati
Языковые навыки
английский, французский, русский, испанский, турецкий
Изучаемый язык
английский, французский, испанский, турецкий