Salut,
ta question étant difficile je ne sais pas si je vais pouvoir y répondre de manière complète.
- Fait attention à ne pas inverser "avoir calé" et "être calé". Dans ton trois 3), tu as utilisé "j'ai calé", mais dans ce contexte tu dois utiliser le verbe "être". Donc "je suis calé (car j'ai trop mangé)".
- Ton 4) se dit mais n'est pas beaucoup utilisé. Ayant moi-même 16 ans, je suis confrontée à l'argot et celui-ci, je ne l'ai pratiquement jamais rencontré (après ce n'est que mon expérience personnelle).
Pour essayer de répondre à ta question 4), on peut se dire que dans ce contexte-ci, le terme caler peut vouloir dire "spécifique". Donc "c'est trop calé pour moi" devient, "c'est trop spécifique pour moi". Cela peut faire un lien avec la définition de caler dans ce contexte, "instruit" ou "incollable", parce que "tu n'es pas assez instruit pour pouvoir comprendre des choses spécifiques". (C'est comme cela que je le comprend)
- Ensuite pour le verbe "se caler", tu peux dire "je me cale sur le rythme de la nature" (même si ce n'est pas très commun de dire cela).
Pour ta phrase, tu peux dire, "Quand le pianiste se cale sur le rythme du violoniste (ou défini par le violoniste), on dit que le violoniste est un accompagnateur.....
Comme autres exemples:
Se caler sur le chant des oiseaux
se caler sur le rythme de la musique
se caler sur le canapé
....
En espérant que cela t'aura aidé et non pas de te faire poser plus de questions! :))