Sally Zhao
Mon portrait chinois Aujourd'hui, ma professeur française nous a demandé <Qu‘est que c'est le Portrait chinois?>. Au début, nous avons deviné que ça peut-être une peinture des Chinois ou de la Chine. Mais en fait, le mot <chinois> ici n'a rien à voir avec la Chine. Quand on voudrait exprimer quelque chose compliqué, on dit "c'est le chinois!". Le portrait chinois est l'ensemble formé par des questions de "Si j'etais...., je serais...." Par exemple, si j'etais une couleur, je serais le noir. Je trouve que ça c'est intéressant pour connaître une personne complètement dans une façon détendue. Si j'étais un lieu, je serais le toit. Si j'étais un paysage, je serais le soleil couchant à la mer. Si j'étais une pièce de la maison, je serais la chambre. Si j'étais une personnage célèbre, je serais Charlize Theron( pour la femme) ou Mozart ( pour l'homme). Si j'etais un vêtement, je serais le blouson de duvet. Si j'étais un sentiment, je serais la consolation. Si j'étais un animal, je serais un chat noir avec les yeux bleus et les griffes blanches. Si j'etais une saison, je serais l'autonome. Si j'étais un objet, je serais une guitare. Si j'etais une odeur, je serais l'odeur d'orange. Voilà, c'est mon portrait Chinois, qu'est-ce c'est le tien?
21 ต.ค. 2012 เวลา 16:04
การแก้ไข · 10

Mon portrait chinois :)

Si j'étais une couleur, je serais le rouge.
Si j'étais un lieu, je serais le fond de mon jardin.
Si j'étais un paysage, je serais la vallée de la Meuse.
Si j'étais une pièce de la maison, je serais la cuisine.
Si j'étais une personnage célèbre, je serais Meryl Streep ou Charles Baudelaire.

Si j'étais un vêtement, je serais une veste.
Si j'étais un sentiment, je serais la motivation.
Si j'étais un animal, je serais une trichie fasciée.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un objet, je serais une chaise de jardin.
Si j'étais une odeur, je serais l'odeur du thé vert au jasmin.

Voilà, c'est mon portrait Chinois :D

21 ตุลาคม 2012

Mon portrait chinois

Aujourd'hui, mon professeur de française nous a demandé de réaliser un portrait chinois. Au début, nous avons deviné pensé que ça devait être une peinture des chinoise ou de la Chine. Mais en fait, le mot ici n'a rien à voir avec la Chine. Quand on veut exprimer quelque chose de compliqué, on dit "c'est le chinois!".

Le portrait chinois est l'ensemble formé par des questions comme de "Si j'étais...., je serais....". Par exemple: "si j'étais une couleur, je serais le noir". Je trouve que ça c'est intéressant pour connaître une personne complètement dans une de façon détendue.

Si j'étais un lieu, je serais le toît.
Si j'étais un paysage, je serais le soleil couchant à la mer.
Si j'étais une pièce de la maison, je serais la chambre.
Si j'étais une personnage célèbre, je serais Charlize Theron (pour la femme) ou Mozart (pour l'homme).

Si j'étais un vêtement, je serais le blouson en duvet.
Si j'étais un sentiment, je serais la consolation.
Si j'étais un animal, je serais un chat noir avec les yeux bleus et les griffes blanches.
Si j'étais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais un objet, je serais une guitare.
Si j'étais une odeur, je serais l'odeur d'orange.

Voilà, c'est mon portrait chinois, quel est le tien?

21 ตุลาคม 2012

Mon portrait chinois

Aujourd'hui, ma professeure de français nous a posée une question . Au début, nous avons pensé que ça pouvait être une peinture au sujet de Chinois ou de la Chine. Mais en fait, le mot ici n'a rien à voir avec la Chine. Quand on veux exprimer quelque chose de compliqué, on dit "c'est du chinois!".

Le portrait chinois est l'ensemble formé par des questions comme "Si j'etais...., je serais...." Par exemple, si j'etais une couleur, je serais le noir. Je trouve que cela est intéressant pour connaître une personne parfaitement d'une manière détendue.

Si j'étais un lieu, je serais le toit.
Si j'étais un paysage, je serais le soleil couchant sur la mer.
Si j'étais une pièce de la maison, je serais la chambre.
Si j'étais un personnage célèbre, je serais Charlize Theron( pour la femme) ou Mozart ( pour l'homme).

Si j'etais un vêtement, je serais un blouson de duvet.
Si j'étais un sentiment, je serais la consolation.
Si j'étais un animal, je serais un chat noir avec les yeux bleus et les griffes blanches.
Si j'etais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais un objet, je serais une guitare.
Si j'etais une odeur, je serais l'odeur d'une orange.

Voilà, c'est mon portrait Chinois, quel est le tien?

21 ตุลาคม 2012
ah il y a beacoup d'erreur . Qu'est-ce qui ne va pas avec moi?? Sauf la grammaire, il faut être <l'automne>, <j'étais..> ...>_<
21 ตุลาคม 2012
la dernière phrase, il faut être <mon portrait chinois>, l'erreur de taper
21 ตุลาคม 2012
ต้องการความก้าวหน้าที่เร็วขึ้นหรือไม่
เข้าร่วมชุมชนแห่งการเรียนรู้และทดลองใช้แบบฝึกหัดฟรี!