La journée des Triffids
Récemment, j’ai lit le livre ‘Day of the Triffids’. C’est un livre post-apocalyptique, le genre est la science-fiction. C’était écrit par John Wyndham en 1951.
J’essayerai expliquer l’histoire. Une nuit, le ciel nocturne éclaire de flashs verts et beaucoup des gens les regardent. Le lendemain matin, quelque chose terrible arrive. Toutes les personnes qui ont regardé les flashs verts sont aveugles. Le personnage principal était à l'hôpital à cause d’une blessure à l'œil quand les flashs verts sont apparus, donc il ne les a pas vus. Il devient vite apparent qu'il y a un autre problème. Il y a des plantes qu’ils s’appelles ‘Triffids’. Ils étaient apparus quelques années plus tôt et ils ont été utilisés pour l'industrie et les jardins, mais ils ne sont pas comme des autres plantes. Ils sont grands, carnivores et ils peuvent marcher ! Peut-être, ils peuvent même communiquer. Personne ne savait d'où ils venaient. Maintenant, ils sont dangereux. Le personnage principal doit survivre, aider les autres et répondre à des dilemmes moraux difficiles.
En conclusion, je voudrais dire que c’est un livre excellent. J’aime l'imagination de l'auteur et l’histoire est très passionnante.
Si vous corrigez ce calepin, je serais très reconnaissante. Merci !