Kimmie
Elle était comme une étoile filante, spectaculaire de loin et dès son rapprochement à la réalité Continuerait-on avec: se réduit à néant où se réduisant à néant ? Elle était comme une étoile filante, spectaculaire de loin et dès son rapprochement à la réalité...? Une explication serait appréciée aussi ! Merci à tous :)
2016年4月16日 08:06
回答 · 6
3
Je dirais : Elle était comme une étoile filante, spectaculaire de loin et dès son rapprochement à la réalité, se réduisait à néant...? (tu commences à l'imparfait et tu continues à l'imparfait.)
2016年4月16日
1
Tu ne peux pas faire d'ellipse du sujet quand un des deux verbes est "être", il faut deux verbes actifs. Par exemple : "Je suis un garçon et mange une pomme." On sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche. "Le matin, je prends une douche et nourris les poissons." Là en revanche, aucun problème. Dans la première phrase, un des deux verbes est "être", ce qui rend l'ellipse du sujet impossible contrairement à la deuxième qui est composée de deux verbes actifs (prendre et nourrir). Dans ta phrase, il y a "être" et "se réduire", donc pas d'ellipse. "Elle était comme une étoile filante, spectaculaire de loin et dès son rapprochement à la réalité, elle s'est réduite à néant. Aussi, la raison pour laquelle j'emploie le passé composé pour "se réduire" est que cette action s'est produite une seule fois. À moins que je n'aie pas compris ce que tu veux dire et qu'elle se réduise à plusieurs reprises, alors tu peux employer l'imparfait "se réduisait".
2016年4月16日
Cette phrase est complèxe. S'il faut utiliser un des deux choix donnés (1. se réduit à néant; ou 2. se réduisant à néant) en ne changeant pas la structure de la phrase, je crois que le deuxième serait le bon parce qu'il me semble qu'il est une épithète. 'Se réduisant à néant' peut être un modificatif du nom 'étoile'. Puisqu'il y a trois épithètes différents, nous pouvons simplifier la phrase pour la voir plus clair. Voilà: 'Une étoile filante' 'Une étoile spectaculaire de loin' 'Une étoile se réduisant à néant' 'Une étoile se réduit à néant' ne marche pas car 'étoile' est objet direct, ceux qui ne sont pas suivis du verbe conjuguée. Mais, il faut croire qu'on peut supprimer 'dés son rapprochement à la réalité' sans changer le structure de la phrase pour être d'accord avec cette explication. Qu'est-ce que c'est que 'dés son rapprochement à la réalité'? C'est une complément circonstantiel. Voilà une explication de reverso.net: "Le complément circonstanciel se rattache au verbe et apporte une précision sur les circonstances (lieu, temps, manière, but, etc.) dans lesquelles s'est déroulée l'action. Le complément circonstanciel est relativement mobile dans la proposition et il peut être supprimé sans nuire à la correction de la phrase ni profondément à son sens." Ici, notre complément circonstantiel se rattache à la verbe 'se réduire'. En plus, si tu doutes l'emploi du participe présent ici, on peut lire une explication des subordonnées relatives en suivant le lien ci-dessous: http://fr.syvum.com/cgi/online/serve.cgi/grammaire/verbe/participe_present_verbe.html?custom
2016年4月16日
まだあなたの答えが見つかりませんか?
質問を書き留めて、ネイティブスピーカーに手伝ってもらいましょう!