Cebu Pacific est une compagnie aérienne low-cost basée aux Philippines. Elle offre fréquemment des réductions non seulement pour les vols domestiques mais aussi pour les vols internationaux. C'est grâce à ces offres que j'ai pu obtenir un billet aller-retour de Manille à Osaka à un prix très économique et abordable.
La compagnie est très appréciée pour ses réductions, mais il y a des coûts invisibles, tels que les sièges peu confortables dans l'avion et le manque d'espace pour les jambes. À chaque vol, l'équipage est également contraint de jouer à des jeux de trivia avec les passagers, même au milieu de la nuit, ce qui interrompt le sommeil et la tranquillité. L'équipage n'est pas toujours poli, et même l'eau doit être payée. De plus, seuls les paiements en espèces sont acceptés, ce qui rend les transactions plus difficiles qu'elles ne devraient l'être.
Bref, nous obtenons ce pour quoi nous payons. Personnellement, je suis prêt à faire de tels sacrifices car je n'ai pas beaucoup d'économies pour l'instant. Mais je peux comprendre pourquoi mes parents préfèrent prendre des vols plus chers avec d'autres compagnies. Pour ma part, cela m'est égal ; Cebu Pacific me permet de voyager à des pays comme la Malaisie et Singapour à des prix très bas. Le confort n'est pas une priorité pour moi en ce moment.